SIMON DIARD

Trois de ses pièces sont publiées par Théâtre Ouvert éditions : La Fusillade sur une plage d’Allemagne (2014), Paranoid Paul (2017) et Wunderkind (2021).

La Fusillade sur une plage d’Allemagne est créé en janvier 2018 par Marc Lainé à Théâtre Ouvert et au Théâtre National de Strasbourg avec Ulysse Bosshard, Cécile Fišera, Jonathan Genet, Mathieu Genet et Olivier Werner. 

Paranoid Paul (You stupid little dreamer) est créé en mars 2022 par Luc Cerutti aux Plateaux Sauvages (Paris) avec le chanteur Mathieu Lescop et mis en scène en avril 2022 par Bastien Semenzato au Théâtre Saint-Gervais (Genève).

Simon Diard présente une première mise en espace de Wunderkind à Théâtre Ouvert en juin 2021. Il poursuit ce travail de mise en scène au Studio-Théâtre de Vitry en juin et septembre 2022 avec Etienne Thomas.

Les premières pages de sa pièce inédite Sombre sont publiées dans le dernier numéro de Parages, la Revue du TNS, en juin 2022.

Avec l’acteur et metteur en scène Arnaud Vrech du Collectif Aubervilliers, il travaille à l’écriture d’une pièce librement inspirée de la vie du frère d’Arnaud, ancien footballeur professionnel atteint d’une rétinite pigmentaire (pré-sélection par le jury du réseau « Le Réel Enjeu », juin 2022).

CONTACT

simondiard@ecomail.fr